Principe Général



Il trouve sa source dans la licence Creative Commons :
Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale- Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)

  1. Toute personne est donc libre d'utiliser le savoir-faire Nomad'yo sauf à des fins commerciales et / ou professionnelles.
  2. Pour pouvoir le fabriquer à des fins commerciales, un accord doit être préalablement mis au point entre Nathalie Mouillot et Christophe Favrot, les auteurs de ce procédé d'une part, et une personne morale ou physique utilisant le procédé, d'autre part.
  3. Les engagements de la personne morale ou physique utilisant ce procédé sont de ne pas se l'approprier et de citer la source originale.
  4. Toute transformation du procédé est autorisée mais reste dans la même licence : elle sera donc libre sous les mêmes conditions (BY NC SA et également transformable en restant libre sous les mêmes conditions.
  5. Les auteurs ne peuvent retirer les autorisations concédées par la licence tant que l'utilisateur respecte les termes de la licence CC BY-NC-SA 3.0 FR


Formations



Elles sont d'une grande utilité pour bien savoir faire ce produit et sont adaptées à vos besoins domestiques.
Elles ont lieu plusieurs fois dans l'année et se déroulent sur une journée.

Elles ont lieu dans notre atelier de Croas an Herry, situé à LA FEUILLEE , Finistère ou en itinérance, chez vous à la demande pour 8 personnes minimum 12 maximum. (Participation aux frais de déplacement à prévoir.)

Cette formation permet de comprendre toutes les étapes de fabrication en réalisant soi-même le yaourt végétal.
L'accent est mis sur la simplicité et l'autonomie familiale.

Pour plus de renseignements téléchargez le flyer et si vous souhaitez vous inscrire, renvoyez nous le bulletin d'inscription rempli auquel vous aurez joint un chèque d'arrhes.

Cette formation vous ouvre par ailleurs la possibilité d'utiliser nos propres ferments, qui sont expédiés par voie postale sur toute l'Europe.
L'intérêt de nos ferments tient à ce qu'ils sont d'origine céréalière, donc très adaptés à la matière végétale à fermenter et consiste aussi en ce qu'il n'est pas indispensable d'avoir à proximité de chez soi, des magasins qui vendent des Nomad'yo pour pouvoir fabriquer ses propres yaourts.
L'autonomie est de deux mois par envoi postal de ferments.

Des Nomad-Yo achetés en magasins peuvent également être utilisés comme ferments,.